Posted : 20 Jan 2010
TDK-Lambda a étendu sa gamme CC-E de convertisseurs DC-DC à haute fiabilité et à haut rendement avec l’introduction des nouvelles versions 15W et 30W. Chaque gamme de puissance de la série CC-E comporte 32 modèles, disponibles en boîtiers pour montage en surface et par insertion avec des applications dans l’automatisation des usines, les ordinateurs et les équipements de télécommunication.
Un noyau de ferrite à faibles pertes exclusif de TDK assure un haut rendement, une taille extrêmement compacte et un profil ultra-bas. Par exemple, le modèle CC30-4805SHF-E de 30W mesure 37,9 x 31,6 x 6,5 mm, présente un rendement de 92,5% et une densité de puissance de 63,2 W/in3.
Ces convertisseurs DC-DC acceptent une tension d’entrée nominale de 24V ou de 48V et fournissent les tensions de sortie les plus courantes de 3,3 à 15 Vdc. La température ambiante de fonctionnement va de -40 à +85°C et l’on peut choisir une tension d’isolement entre entrée et sortie de 500 Vdc ou de 1500 Vdc. Les fonctions supplémentaires par rapport aux produits existants comprennent le fonctionnement en parallèle, le démarrage simultané et le démarrage temporisé, ainsi que l’activation/désactivation à distance et l’ajustage de la tension de sortie. Les convertisseurs sont dotés en standard de circuits de protection contre les sous-tensions, les surtensions et les surintensités.
La série CC-E de convertisseurs DC-DC ultra-compacts de TDK-Lambda est conforme à de nombreuses normes de sécurité, notamment UL/CSA/EN60950-1 et tous les modèles portent la marque CE, selon la Directive Basse Tension. Outre le fait d’avoir doté les nouveaux modèles CC-E de performances techniques impressionnantes, les ingénieurs de TDK-Lambda ont éliminé les condensateurs au tantale et électrolytiques, assurant, de ce fait, une longue durée de vie et une haute fiabilité. La série CC-E est couverte par une garantie de 5 ans.