Alternatively, you can contact us like this:

TDK-Lambda News

Les alimentations CA-CC sur embase à refroidir de TDK-Lambda fournissent 1000 W

Posted : 31 Jan 2012

TDK-Lambda UK, entreprise du groupe TDK Corporation, présente sa série CPFE1000F d’alimentations CA-CC sur embase à refroidir destinées aux applications nécessitant une alimentation électrique de 1 000 W. À l’instar des modules CPFE500F moins puissants, les alimentations CPFE1000F sont refroidies par conduction et ne nécessitent pas de ventilateur. Elles conviennent ainsi pour des applications exigeant une puissance élevée tout en excluant les ventilateurs, ou encore les unités scellées dans une enceinte.

Proposées en version 12 V, 28 V ou 48 Vcc ajustable à ±20 %, les alimentations CPFE1000F à sortie unique s’adaptent aux besoins d’alimentation spécifique des clients. Tout à la fois robuste et fiable, la série CPFE1000F offre une plage de tolérance thermique étendue (-40 à +85° C) ainsi qu’une résistance aux chocs et aux vibrations validée par essais MIL-STD-810E. Efficace à hauteur de 86 %, elle réduit au maximum la dissipation thermique.

Alimentées par une tension d’entrée universelle de 90 à 265 Vca avec PFC, les alimentations CPFE1000F peuvent être couplées en mode partage de courant actif afin de répondre aux besoins de puissance supplémentaire et/ou de redondance. Sont inclus un signal de mise sous tension, une commande marche-arrêt opto-isolée distante et un capteur distant (pouvant compenser jusqu’à 500 mV les chutes de tension dans les câbles), ainsi que des circuits de mise en court circuit et de protection contre les surtensions et les températures excessives avec reprise automatique. L’interface I2C type permet aux techniciens de vérifier la tension/le courant en sortie, la température de l’embase, le site et la date de fabrication ainsi que le numéro de série de l’alimentation CPFE1000F. La commande marche-arrêt distante en logique positive, les fonctions « IOG » (Inverter Operation Good), « DC good » et les alertes en cas de température excessive sont idéales pour surveiller et contrôler l’alimentation à distance ainsi que dans des installations à haute disponibilité.

Avec son revêtement de protection contre la poussière, l’humidité et autres contaminants, la série CPFE1000F est idéale pour les applications les plus difficiles, les environnements poussiéreux ou encore les installations en plein air - diffusion, transformation de produits alimentaires, signalisation par LED, applications militaires et d’impression et conditionnement types. Sans ventilateurs, les alimentations CPFE sont également bien adaptées à des applications à faible tolérance de bruit – tables de mixage audio et studios d’enregistrement, par exemple. Tous les modèles de la série CPFE1000F bénéficient de la garantie de deux ans de TDK-Lambda et sont conformes aux spécifications EN55022/EN55011 Classe B et MIL-STD-461E/462D CE102 EMC, ce qui simplifie la conception des installations. Elles sont homologuées comme étant conformes aux normes de sécurité UL60950-1, EN60950-1 (Ed. 2) et CSA 22.2 No 60950-1, et bénéficient du marquage « CE » conformément à la directive LV relative aux basses tensions.

PAGE TOP

PAGE TOP