Gerne können Sie uns auch telefonisch oder per E-Mail erreichen!

TDK-Lambda News

Les alimentations numériques de Lambda

veröffentlicht : 25 Mar 2008

Lambda a ajouté une nouvelle gamme de modules à commande numérique à l’innovante famille d’alimentations AC-DC configurables NV-Power, offrant une puissance de sortie pouvant atteindre 1 450W pendant 10 secondes. Ces nouveaux modules permettent à Lambda de répondre à la demande croissante en solutions configurables supérieures à 1 000 W en 1U de hauteur, pour les secteurs du broadcasting, de l’instrumentation et de la médecine ainsi que d’autres applications comme les bancs de test, l’automatisation, les routeurs, les serveurs et les réseaux de sécurité.

Beaucoup de fonctions innovantes dans ces nouveaux modules à commande numérique, dont un nouveau transformateur magnétique intégré, alliant taille réduite et rendement amélioré. La commande numérique offre une personnalisation en fonction des exigences de l'application (par exemple une modification de la limitation du courant ou des caractéristiques de démarrage). En outre, l’isolement entrée-sortie de 4 KVAC est conforme aux exigences des applications médicales.

La gamme NV-Power utilise un microcontrôleur 8 bits pour assurer les fonctions de servitude, remplaçant les comparateurs, les amplificateurs opérationnels et autres composants discrets utilisés dans les conceptions moins intégrées. On obtient ainsi une réduction de 50% du nombre de composants, ce qui permet de disposer de 40% d’espace supplémentaire pour les composants de puissance. Grâce au courant de crête incroyablement élevé, les concepteurs peuvent obtenir des densités de puissance pouvant aller jusqu’à 19 W/in3 dans une alimentation de 1U, mesurant 125 x 250 mm.

La gamme NV-350 fournit une puissance de sortie continue de 600W (pic de 750W possible pendant 10 secondes) avec jusqu’à six sorties configurables. La topologie à résonance multiple (MRT) de Lambda , ainsi que d’autres fonctions améliorant la compatibilité électromagnétique, permettent d’obtenir une courbe CEM classe B avec un courant de fuite inférieur à 300µA sous 264VAC, 63 Hz (conforme aux exigences de la norme CEI/EN/UL60601-1).

La gamme NV-700 fournit une puissance de sortie continue de 1150W (pic de 1450W possible pendant 10 secondes) avec jusqu’à huit sorties configurables. Le nouveau module « C » monotension à commande numérique, d’une largeur de trois slots, est disponible avec des tensions de 12, 15 et 24V ; il peut fournir une puissance permanente de 450W et une puissance en pic de 600W pendant 10 secondes maximum. Chaque module dispose des fonctions sortie correcte et inhibition. L’alimentation génère un faible courant de fuite, pour une performance en CEM du niveau classe B de la norme EN55011/55022.

Grâce à une gamme complète de modules de sortie et d’options, on peut obtenir un grand nombre de combinaisons de tension et de courant de sortie. À l’aide du nouveau configurateur NV-Power de Lambda, les concepteurs peuvent créer leur propre configuration en ligne sur le site www.nv-power.com. Cet outil vérifie votre configuration et propose la solution optimale, et vous offre la possibilité d’obtenir des échantillons homologués dans un délai rapide. Toutes les sorties sont entièrement isolées et aucune charge minimale n'est nécessaire.

Le client a le choix entre refroidissement par air ou par ventilateur thermostaté silencieux. La NV350 est également disponible avec refroidissement par flux d’air inversé. Les connecteurs de sortie bas profil permettent une circulation maximale de l'air pour un refroidissement optimal.

Des tensions de sortie allant de 3,2 à 64V sont possibles, tout comme des tensions de veille de 5V / 2A et 12V / 1A compatibles ATX. La série NV-Power bénéficie de la technologie Multiple Efficiency Gain (MEG) permettant un rendement optimal pouvant aller jusqu'à 90 % selon la configuration.

Tous les modèles de la série NV-Power de Lambda sont conformes aux normes CEI/EN/UL 60950-1 pour les applications générales, CEI/EN/UL 60601-1 pour les applications médicales et IEC/EN 61010-1 pour les applications de laboratoire et de contrôle de process. Ils possèdent le marquage CE et offrent une garantie de trois ans.

PAGE TOP

PAGE TOP