veröffentlicht : 24 Jul 2014
La société TDK lance TDK-Lambda iJB, une série de convertisseurs DC-DC CMS de 60 ampères non isolés pour des applications haute intensité. Ces modules point de charge (POL) compacts fournissent une densité de puissance extrêmement élevée et un haut rendement que ce soit avec une charge légère ou à pleine charge ; ils sont compatibles PMBusTM en lecture et en écriture, et sont à commande numérique, offrant ainsi de grandes possibilités en matière de flexibilité et de personnalisation, ce qui leur permet de s'adapter à une large gamme d'applications, notamment pour les équipements de communication, de test & mesure, de radiodiffusion et pour les équipements industriels.
La série iJB effectue des conversions locales à partir de tensions de bus de 8 à 14 V avec un rendement allant jusqu'à 93 % et fournit des tensions en sortie de 0.6 à 2 V réglables avec une précision de consigne de 0.5 % et une relecture de l'intensité extrêmement précise – la partie commande adaptative numérique accepte une large gamme de charge capacitives externes. Mesurant 26.8 x 24.1 x 9.7 mm, les modules de puissance iJB fournissent une densité de puissance extrêmement élevée et permettent une mise en parallèle aisée avec entrelacement (interleaving), pour une mise en place dans des applications haute intensité.
Les caractéristiques standard de la série iJB comprennent : marche/arrêt à distance en logique négative ou positive, signal Power Good, télé-régulation, possibilités de séquencement configurable et de gestion des défauts et circuits de protection à redémarrage automatique contre les surintensités et les surtensions.
Les modèles de la série iJB sont agréés UL/CSA/IEC/EN 60950-1. La série iJB est garantie 3 ans et porte le marquage CE conforme aux Directives basse tension (DBT) et RoHS.