veröffentlicht : 18 Nov 2014
TDK Corporation annonce l'introduction du modèle 800 W dans sa série TDK-Lambda Z+ d’alimentations DC programmables haute tension. Comme pour les modèles 200 W et 400 W, ce modèle plus puissant est proposé dans des tensions de sortie pouvant atteindre 160, 320 ou 650 Vdc (avec un modèle supplémentaire offrant jusqu'à 375 Vdc), répondant ainsi aux besoins d’applications telles que les processus d’électrolyse, les véhicules téléguidés, les systèmes de test automatiques, ou encore des applications générales industrielles ou de laboratoires de recherche.
Partageant les mêmes caractéristiques et dimensions compactes que les autres gammes Z+, ce nouveau modèle, qui s'accompagne d'une garantie de cinq ans, offre une efficacité énergétique atteignant 89 %. Toutes les unités de la série Z+ peuvent fonctionner en mode courant constant ou tension constante et acceptent une tension d’entrée universelle (85-265 Vac). Des systèmes de puissances supérieures, tels que ceux utilisés dans les applications d'essai ou de simulation, peuvent être obtenus en connectant jusqu’à six unités en parallèle dans une configuration maître-esclave. Jusqu’à deux unités identiques peuvent être connectées en série avec des diodes de protection externes afin d’augmenter la tension de sortie ou d’obtenir une sortie bipolaire.
Tous les modèles sont programmables à partir du panneau avant ou à distance par commande intégrée USB, RS232 / RS485 ou par commande analogique. Des interfaces LAN, GPIB (IEEE488) et analogiques isolées sont également proposées. Marquée CE au titre de la directive CEM et conforme aux directives basse tension (DBT) et RoHS, la série Z+ haute tension respecte la norme CE/EN55022/EN55024, ainsi que la norme NF/IEC/EN61326-1 relative aux perturbations conduites (FCC partie 15-B et VCCI-B) et rayonnées (FCC partie 15-A et VCCI-A). L’homologation en matière de sécurité inclut notamment la norme UL/EN/IEC61010-1. De plus, la série Z+ haute tension est conçue pour satisfaire la norme UL/EN60950-1.