Alternatively, you can contact us like this:
This form is protected by Cloudflare and their Privacy Policy and Terms of Service apply.
Posted : 08 Jan 2010
Les écrans vidéo géants du nouveau stade des Cowboys de Dallas, à Arlington, ont bénéficié dernièrement d’une couverture télévisée importante. L’écran quadrilatéral à haute définition Diamond Vision de 40 millions de dollars, fabriqué par Mitsubishi Electric, utilise 22 000 alimentations ZWS de TDK-Lambda pour allumer les 25 millions de diodes électroluminescentes (DEL) nécessaires pour créer l’image sur l’écran.
Le stade de 1,1 milliard de dollars, nouveau terrain de l’équipe antérieurement domiciliée à Irving, arbore un toit rétractable auquel est suspendu le plus grand écran TVHD du monde. Les quatre panneaux, qui pèsent ensemble 600 tonnes, sont suspendus à environ 30 mètres du milieu de terrain. Le panneau en ligne de touche s’étend de l’une des lignes des 20 yards à l’autre et mesure 21,76 x 48,32 m ; il vient d’être reconnu par le Livre Guinness des records comme le plus grand écran vidéo à haute définition du monde.
D’ores et déjà, les fans des Cowboys ont pu regarder des joueurs comme Marion Barber, Felix Jones et Tony Romo comme aucun supporter ne les a jamais vus et, lors d’un concert récent, Sir Paul McCartney a mis les écrans en valeur. « Pour des installations de prestige de ce genre, le fabricant des écrans voulait un produit de qualité fiable pour alimenter ses DEL », dit David Norton, vice-président du marketing chez TDK-Lambda Americas. « C’est pourquoi il a choisi les alimentations ZWS de TDK-Lambda ».
Autre détenteur d’un record, cette fois reconnu comme l’écran à DEL de plus haute résolution du monde, est situé au Yankee Stadium de New York. Là, 8 590 alimentations ZWS sont utilisées pour alimenter les 8 millions et demie de DEL employées pour produire l’image sur l’écran. « Comme les écrans des Cowboys de Dallas », dit David Norton, « les alimentations de TDK-Lambda ont été choisies pour leur qualité et leur fiabilité à long terme ».