Posted : 27 Aug 2014
TDK Corporation annonce que TDK-Lambda a enrichi sa gamme de blocs d'alimentation à sortie unique AC/DC RWS-B d'un nouveau modèle à 50 W. S’ajoutant aux quatre niveaux de puissance existants s’étalant de 100 W à 600 W, la nouvelle série de modèles 50 W convient parfaitement à de nombreuses applications industrielles, d'automatisation, de radiodiffusion, de test & mesures, et de signalisation à leds.
Fonctionnant à partir d’une entrée universelle de 85 à 265 VCA (47 – 63 Hz), l'alimentation RWS50B se distingue par des performances thermiques exceptionnelles, garantissant un fonctionnement plus froid sur toute sa plage de température (-10 à +70°C) grâce à un refroidissement par convection. Les tensions de sortie standard vont de 5 à 48 V DC, avec une intensité pouvant atteindre 10A et un rendement typique maximum de 88 %. Pour répondre aux exigences de tension d'alimentation non standard, le RWS-B peut être réglée par l'utilisateur dans une plage de -10/+15 % (+10 % pour le modèle à 48 V). Les modèles sont tous dotés de série d'une protection contre les surintensités avec rétablissement automatique et d'une protection à verrouillage contre les surtensions.
Comme tous les modèles de la série RWS-B, le RWS50B se distingue par une durée de vie de ses condensateurs chimique de 10 ans (voire plus en fonction des conditions d'utilisation) et une garantie de 5 ans. Marqué CE, conforme aux directives Basse tension et RoHS2, ce bloc d'alimentation à 50 W atteint des performances conformes aux exigences de la courbe B en matière de perturbations par conduction et par rayonnement (normes EN55011/EN55022-B, FCC classe B, VCCI-B) et est certifié conformément à de nombreuses normes de sécurité telles que l'UL/ CSA/EN60950-1.