TDK Corporation (TSE 6762) annonce l'introduction d'une
option «Fast-Speed» dans la série TDK-Lambda GENESYS+™ AC-DC programmables. Conçus spécifiquement pour la simulation de tests automobiles, les modèles à suffixe -F assurent des réponses transitoires très rapides, pouvant être jusqu'à 35 fois plus rapides que les modèles standards. Il est désormais possible d'obtenir des temps de montée et de descente respectivement inférieurs à 1 ms et 2 ms, offrant des temps de test réduits pour augmenter la capacité de test de fabrication.
Les applications automobiles qui utilisent des modèles à option
Fast-Speed comprennent les matériaux de type
Hardware in the Loop (HIL), le contrôle du moteur et du groupe motopropulseur, les modules de commande de carrosserie (
Body Control Modules, BCM), l'électronique intérieure et les tests de diagnostic.
L'option est actuellement disponible sur les modèles 1,7 kW, 3,4 kW et 5 kW à montage en rack 19" de hauteur 1U avec des sorties de 20, 30 ou 40 V. Les tensions d'entrée vont de 85 à 265 Vac monophasé sur les unités de 1,7 kW, de 170 à 265 Vac monophasé ou de 342 à 528 Vac triphasé sur les modèles de 3,4 kW et de 170 à 265 Vac ou de 342 à 528 Vac triphasé sur les versions de 5 kW .
Tous les modèles GENESYS+™ offre une transition transparente entre les modes tension constante et courant constant ou fonctionnent en mode puissance constante. Une puissance supérieure peut être obtenue en utilisant plusieurs alimentations électriques connectées en parallèle. Le système parallèle avancé breveté de TDK-Lambda offre une réponse de charge dynamique et des caractéristiques d'ondulation et de bruit comparables à celles d'une seule alimentation.
La programmation est standardisée sur l'ensemble de la série GENESYS+™ à l'aide des commandes du panneau avant, à distance via les communications LAN (LXI 1.5), USB 2.0 et RS232/485 ou l'interface de contrôle et de surveillance analogique isolée (0-5V, 0-10V) qui sont fournies en standard. Les interfaces optionnelles incluent un choix de GPIB (IEEE488.2), EtherCAT, Modbus-TCP et IS420 (boucle de programmation de courant isolé 4 à 20 mA). Le progiciel fourni comprend des pilotes logiciels, un créateur de formes d'onde et une interface graphique de panneau avant virtuel. Les fonctions de sécurité sont standard dans toutes les alimentations GENESYS+™, offrant un redémarrage sûr/automatique, la mémoire du dernier réglage et des fonctions de protection intégrées.
La série est garantie cinq ans. Elle est certifiée en matière de sécurité selon la norme IEC/EN/UL 61010-1 avec marquage CE et UKCA selon les directives
Low Voltage, EMC and RoHS. La série GENESYS+™ est également conforme à la norme IEC/EN 61204-3 pour l'immunité aux EMI et EMC conduites et rayonnées.