Get in touch!
Alternatively, you can contact us like this:
If you're not sure which product you need, try our Quick Product Finder
Posted : 05 Jun 2024
TDK Corporation (TSE 6762) annonce l'ajout de modèles dotés d’une limite de courant réglable à la série de convertisseurs DC-DC non isolés i7C de 300 W de marque TDK-Lambda. Ces modules d'alimentation Buck-Boost à montage sur carte ont des plages d'entrée de 9 à 53 V DC avec un ajustement possible de la tension de sortie de 5 à 28 V, 8 à 24 V ou 9,6 à 48 V en fonction du courant de sortie. La topologie i7C permet une transition transparente du mode Buck (réduction de tension) au mode Boost (augmentation de tension). La fonction de limitation du courant de sortie « Itrim » permet le fonctionnement en parallèle de modules (pour plus de puissance), le fonctionnement à courant constant ou la réduction des contraintes sur le composant lorsqu'une surcharge survient en raison de charges capacitives importantes.
Les nouveaux modèles sont idéaux pour générer des sorties DC haute puissance supplémentaires à partir de tensions de système 12, 24 et 48 V dans le domaine médical, des véhicules à guidage automatique (automated guided vehicles, AGV), des robots mobiles industriels (Industrial Mobile Robots, IMR), des drones, du secteur industriel, de test, de mesure et des équipements alimentés par batterie.
Ils ont des rendements élevés allant jusqu'à 97 %, ce qui réduit la dissipation de chaleur, permettant au produit de fonctionner et de fournir une puissance utilisable élevée dans des environnements thermiques exigeants. Dans des conditions de charge légère, les techniques de contrôle du i7C minimisent considérablement la consommation d’énergie. Dans des conditions de charge nulle, le courant d'entrée typique de ces modules est de 5 mA. Lorsque le module est inhibé, ce courant peut encore être diminué à environ 0,25 mA. Le faible courant de repos permet aux équipements alimentés par batterie de rester fonctionnels plus longtemps pendant les périodes d'inactivité.
Ces modèles comprennent le réglage de la tension de sortie, la marche/arrêt à distance à logique négative, la surveillance du courant de sortie, la détection à distance positive, ainsi que des protections contre les sous-tensions d'entrée, les surintensités et les excès thermiques. Une fonction de synchronisation permettant une fréquence de commutation commune entre plusieurs convertisseurs afin de réduire le bruit du système est également incluse.
Trois configurations mécaniques sont disponibles : cadre ouvert à profil bas mesurant 34 x 36,8 x 14,7 mm (L x L x H), plaque de base pour le refroidissement par conduction (15,5 mm de hauteur) ou dissipateur thermique intégré pour le refroidissement par convection ou par air forcé (24,9 mm de hauteur). Les convertisseurs i7C ont un brochage de brique 1/16ème standard de l'industrie.
Tous les modèles sont certifiés IEC/UL/CSA/EN 62368-1 et portent les marques CE et UKCA pour les directives basse tension et RoHS.