Get in touch!
Alternatively, you can contact us like this:
If you're not sure which product you need, try our Quick Product Finder
Posted : 25 Feb 2008
Lambda élargit sa gamme de convertisseurs DC-DC au format demi-brique en commercialisant sa nouvelle série iHG. Offrant des performances thermiques exceptionnelles avec leur format demi-brique standard sans embase, ces modules conviendront particulièrement aux techniciens souhaitant des architectures 48V avec température élevée et débit d'air faible, dans les secteurs des télécommunications, du sans fil, de l’industrie et beaucoup d’autres. La gamme iHG comprend pour l’instant des modèles 5V /10A, 5V/20A et 3,3V/30A, mais d’autres produits sont prévus.
La construction monocarte associée à un rendement pouvant atteindre 93 % fournit une puissance utile extrêmement élevée dans des environnements refroidis par convection, notamment avec des débits d'air faibles. En outre, les tout nouveaux circuits de commande numériques permettent une forte réduction du nombre de composants, une plus grande fiabilité et des coûts moins élevés, et font de la série iHG une gamme parfaitement adaptée pour un remplacement ou une mise à niveau au sein des applications habituelles.
Les circuits de conversion de courant de la gamme iHG ont fait leurs preuves et garantissent un démarrage progressif sur charge prépolarisée, fortement capacitive et sans aucun courant inverse au démarrage, lors de l’arrêt ou en mode veille ou parallèle. En outre, leur topologie symétrique, avec redressement synchrone commandé par transistor à effet de champ, ainsi qu’un rail de commande auxiliaire du circuit secondaire, garantissent un fonctionnement en toute sécurité, quelles que soient les conditions d’utilisation et les défauts éventuels. Les convertisseurs iHG de Lambda sont ainsi plus robustes et plus fiables que les autres modules disponibles sur le marché, et constituent la solution idéale en terme d’alimentation, pour une large gamme d'applications réclamant une grande fiabilité.
En plus du rendement élevé, la très faible consommation de courant d’entrée de la gamme iHG en mode veille, prouve l’engagement de Lambda envers l’environnement, problème qui concerne aujourd'hui chaque concepteur, quelle que soit l'application.
L’entrée est complètement isolée par rapport à la sortie, ce qui permet une polyvalence encore meilleure grâce à de multiples possibilités en termes de polarité et de raccordement à la terre. Dans les fonctionnalités standard, on trouve le fonctionnement à fréquence fixe, le réglage fin de la sortie, la régulation de la tension aux bornes de la charge, l’activation/désactivation à distance et le rétablissement automatique en cas de sous-tension d’entrée, de surtension de sortie ou de surchauffe, ainsi que des circuits de protection contre les surtensions. Une protection avec ou sans maintien, et une commutation de la polarité positive sont également proposées en option.
La nouvelle gamme iHG de Lambda est conforme aux normes UL60950 (États-Unis et Canada) et VDE 0805, type CB (CEI950) et possède le marquage CE (EN60950).