פניה ישירה למענה מהיר


אני:

לחלופין, צור אתנו קשר בערוצים הבאים:

אם אינך בטוח איזה מוצר אתה זקוק, נסה את שלנו חיפוש מוצרים

חדשות TDK-Lambda

Nouveau brevet d’un dissipateur thermique hybride pour alimentation

תאריך פרסום : 21 Jan 2015

TDK Corporation annonce que la demande de brevet déposée par TDK-Lambda UK pour une configuration de dissipateur thermique d'alimentation a été approuvée par le bureau britannique de la propriété intellectuelle.
 
Les concepteurs d'alimentations utilisent une grande variété de composants qui dissipent de la chaleur, notamment des composants traversant et à montage en surface. Ces éléments exigent toutefois des configurations différentes pour leur refroidissement. 
 
Les composants de puissance à montage en surface peuvent être montés sur un substrat métallique isolé (SMI), composé de couches de cuivre et d'isolation thermo-conductrice collées à un substrat métallique. Ce substrat est généralement monté en position verticale et raccordé électriquement au circuit imprimé principal à l'aide de picots.
 
Bien que des semi-conducteurs de puissance soient proposés dans des boîtiers à montage en surface, il est plus facile de transférer des courants élevés vers le circuit imprimé principal en utilisant la version à piquer. Cela permet de limiter le nombre de broches de faible courant pour le raccordement, qui occupent sur la carte un espace précieux. Inversement, les versions à piquer sur C.I. requièrent des dispositifs de fixation et d’isolation pour pouvoir être montées sur un dissipateur thermique. Les boîtiers I2PAK à montage en surface dotés de pattes de raccordement pour acheminer les courants élevés vers le circuit principal existent, mais ils sont onéreux. Par conséquent, il est généralement nécessaire d'avoir recours à une combinaison de composants traversant et à montage en surface.
 
« L'espace disponible et la distance d'isolement constituaient un problème », explique Martin Coates, ingénieur-concepteur principal en électronique chez TDK-Lambda. « Il nous fallait une solution hybride rentable. »
 
La configuration de dissipateur thermique développée par TDK-Lambda fait appel à un panneau SMI classique comprenant sur un côté des composants de puissance montés en surface. Les semi-conducteurs de puissance à pattes de raccordement sont fixés sur l'autre côté à l'aide d'un film adhésif double face, présentant des propriétés à la fois isolantes et thermo-conductrices. Une fois terminé, cet assemblage de faible encombrement ne nécessite aucun dispositif de fixation mécanique et peut être aisément soudé sur le circuit imprimé principal.

אירועים קרובים

PAGE TOP

PAGE TOP