Geplaatst : 23 Mar 2009
À la suite du lancement réussi de la série de convertisseurs DC-DC format demi-brique iHG, TDK-Lambda a ajouté de nouveaux dispositifs assurant une large plage d’entrée (36-75V) pour des tensions de sortie nominales de 2.5V/80A (200W), 3.3V/30A (99W), 3.3V/70A (231W), 5V/10A (50W) et 5V/60A (300W). Offrant des performances thermiques exceptionnelles avec leur format demi-brique au standard DOSA, ces modules conviendront particulièrement aux techniciens souhaitant des architectures 48V avec température élevée et débit d'air faible, dans les secteurs des télécommunications, du sans fil, et de l’industrie.
Une construction monocarte sans capot, avec un rendement pouvant atteindre 92.5 %, permet de fournir une puissance utile extrêmement élevée dans des environnements refroidis par convection, avec de très faibles débits d'air. En outre, les tout nouveaux circuits de commande entraînent une réduction importante du nombre de composants, d’où une plus grande fiabilité et des coûts moins élevés, ainsi qu’une diminution significatives du poids total. Cela fait de la série iHG une gamme parfaitement adaptée tant au remplacement ou à la mise à niveau d’applications existantes, qu’aux nouveaux développements.
La tension de sortie totalement régulée est ajustable dans une très large plage de -50 à +100% et garantit un démarrage progressif même sur des charge prépolarisées et fortement capacitives. Dans les fonctionnalités standard, on trouve le fonctionnement à fréquence fixe, une isolation entrée-sortie de 1500VDC, la télérégulation, l’activation/désactivation à distance, le rétablissement automatique en cas de sous tension en entrée, de surcharge en sortie ou de surchauffe, ainsi que des circuits de protection contre les surtensions.
La série iHG de TDK-Lambda est homologuée par un large éventail de normes de sécurité nationales et internationales comme UL60950 (US et Canada), VDE0805 et type CB (IEC950). Elle a le marquage CE conformément à la directive BT et bénéficie d’une garantie de 3 ans.