U kunt ook op de volgende manier contact met ons opnemen:
Geplaatst : 02 Nov 2011
TDK-Lambda France, société appartenant au groupe TDK Corporation, vient de présenter sa gamme Z+ Series d’alimentations DC programmables. Ces alimentations haute densité au format 2U pour utilisation sur table ou montées en châssis garantissent un niveau élevé d’efficacité, de flexibilité et de fiabilité, et sont conçues pour répondre aux exigences d’un grand nombre d’applications ATE et OEM de type tests et mesures, vieillissement des semi-conducteurs, test de composants, diodes laser, systèmes de génération de chaleur, amplificateurs RF et charges inductives.
Le premier modèle commercialisé est la Z+400. Délivrant une puissance de sortie de 400 W, elle est proposée dans des modèles avec tension de sortie jusqu’à 100 Vdc et un courant de sortie jusqu’à 75 A. La taille de la Z+400 est réduite d’un tiers et son poids de 40 % par rapport aux modèles de l’ancienne gamme ZUP et aux autres produits matures du même type disponibles sur le marché, soit une augmentation de la densité de puissance de 49 %. Des unités de 200, 600 et 800 W de mêmes dimensions viendront compléter la gamme Z+ début 2012. Les modèles standard ne mesurent que 70 mm de large, ce qui permet de disposer jusqu’à 6 unités dans un même châssis de 19”. Des options de bornes de sortie sur face avant et un boîtier double unité sont aussi proposés pour une utilisation sur table.
L’alimentation programmable Z+ est équipée de contrôles en face avant tels que deux codeurs rotatifs respectivement pour le courant et la tension de sortie, et d’un accès à des paramètres de l’alimentation tels que le niveau d’OVP (protection contre les surtensions), les modes de démarrage et les paramètres de commande à distance et de surveillance. Des afficheurs de tension et de courant distincts à 4 chiffres sont proposés ainsi que des LED de fonction/statut, des boutons-poussoirs pour prévisualisation de la sortie et d’activation/désactivation de la sortie, des réglages fin/grossier et autres fonctions. Le flux d’air de refroidissement est du type avant-arrière afin de permettre un empilement sans bandeau d’aération et optimiser la flexibilité du système ainsi que la densité de puissance.
Les produits Z+ permettent la génération de fonctions arbitraires et l’enregistrement de 6 fonctions préprogrammées, idéalement adaptée aux besoins de l’industrie automobile et aux tâches de simulation de laser. Ils offrent par ailleurs des temps de traitement des commandes réduits, le séquençage des sorties et deux broches de sortie programmables (qui peuvent être utilisées, par exemple, pour contrôler des relais d’isolation).
Tous les modèles de la gamme Z+400 Series fonctionnent en modes de courant constant et de tension constante sur une vaste plage de tensions d’entrée allant de 85 à 265 Vac. Ils possèdent des fonctions de correction de facteur de puissance active, des ventilateurs à vitesse variable et des fonctions de sécurité étendues, notamment de démarrage de sécurité et de redémarrage automatique sélectionnable par l’utilisateur. Le démarrage de sécurité consiste à rétablir les derniers paramètres d’alimentation utilisés après une coupure d’alimentation, mais en désactivant la sortie. Le redémarrage automatique, de son côté, rétablit le fonctionnement normal de l’alimentation sans intervention après une coupure d’alimentation, répondant ainsi aux exigences traditionnelles de fonctionnement sans surveillance.
Tous les modèles de la gamme Z+400 sont équipés des interfaces USB, RS232 et RS485. L’utilisation de l’interface série standard RS485 entre les unités permet de chaîner jusqu’à 31 alimentations sur le même bus. La programmation et la surveillance analogique à distance est paramétrable par l’utilisateur de 0 à 5 V ou de 0 à 10 V. D’autres interfaces numériques et analogiques isolées sont proposées en option : l’interface GPIB est compatible IEEE-488.2 SCPI et multipoint (une seule unité a besoin d’utiliser l’interface IEEE qui peut alors répercuter les commandes sur les autres via RS485). Les pilotes LabView® et LabWindows® sont également proposés. Les options indépendantes de programmation et de surveillance analogiques portent sur les plages 0-5 V ou 0-10 V, et concernent le contrôle 4-20 mA. Une interface LAN compatible LXI-C est aussi proposée.
Il est possible d’obtenir un système d’alimentation de puissance supérieure en raccordant en parallèle jusqu’à 6 unités identiques avec un partage actif du courant. Dans une configuration en parallèle avancée, l’unité maître reporte la totalité du courant de sortie du système, ce qui signifie que l’on pourra afficher jusqu’à 6 unités sous la forme d’une alimentation unique, augmentant ainsi le degré de flexibilité mis à la disposition des concepteurs de systèmes. Il est possible de connecter en série jusqu’à 2 unités afin d’augmenter la tension de sortie ou d’obtenir une sortie bipolaire.
Les alimentations de la gamme Z+400 bénéficient du marquage CE conformément à la directive basse tension, et leurs interférences électromagnétiques conduites et rayonnées respectent les normes EN55022-B, FCC partie-15-B et VCCI-B. Les produits de la gamme Z+ respectent la norme de sécurité UL/EN/IEC61010-1 et intègrent, dans leur conception, les dispositions de la norme UL/EN60950-1. Tous les modèles sont garantis 5 ans.