veröffentlicht : 15 Sep 2010
TDK-Lambda France, le spécialiste des alimentations, présente sa nouvelle gamme HFE1600 d’alimentations frontales AC-DC à sortie unique insérables à chaud et montées sur châssis 1U. Destinés aux front-end 1,6 kW de 25.2W/in3, ces produits affichent une densité de puissance sans égal dans l’industrie. Conçus pour des équipements exigeant une énergie fiable en 12 V, 24 V et 48 V, ils s’adressent à des applications de communication et de télédiffusion, mais aussi militaires (COTS), laser et de contrôle de processus. Le réglage de la tension de sortie peut atteindre 20 %, ce qui permet d’adapter l’alimentation HFE1600 aux besoins spécifiques du client. Ces alimentations utilisent des tensions d’entrée universelles allant de 85 à 265 Vac et leur rendement, qui atteint 92 %, réduit la dissipation de chaleur et la consommation électrique dans le respect des normes d’efficacité du « Climate Savers Computing ».
Dimensionnées en 300 x 85 x 41 mm, les alimentations HFE1600 peuvent être utilisées individuellement ou combinées : TDK-Lambda propose un châssis 1U de haut permettant de monter jusqu’à 5 unités cumulant une puissance de 8 kW. Dix unités au total peuvent être configurées en parallèle pour créer un système d’alimentation N+1 redondant avec partage de courant sur un seul fil où chaque unité est remplaçable à chaud. Un dispositif de détrompage mécanique permet d’éviter d’insérer des unités de différentes tensions de sortie dans un même rack. Chaque alimentation est équipée de ventilateurs de refroidissement à vitesse variable et accepte des températures de fonctionnement allant de -10 à +70 ˚C.
La tension de sortie est programmable par une résistance, par tension externe ou par une interface de communication I ² C compatible PM Bus proposée en option.
Les alimentations sont équipées en standard de fonctions de protection contre les risques de surtension, de surintensité et de surchauffe, et un contrôle visuel par LED du DC OK est disponible sur le panneau avant. Le contrôle du système est assuré par des signaux opto-isolés pour DC OK (CC OK), AC-fail (défaut CA), surchauffe et « alimentation présente ». Des fonctions d’activation/désactivation ON/OFF à distance et de détection à distance sont également incluses. Le contrôle est aussi possible via l’interface I2C proposée en option, il renvoie aussi une alarme de défaillance de ventilateur.
Les alimentations frontales remplaçables à chaud HFE1600 respectent la norme EN 55022, la norme FFC Classe A sur les émissions rayonnées et Classe B sur les émissions conduites et les normes d’immunité CEI 61000-4. Les unités sont également homologuées « EN/IEC/UL 60950-1 édition 2 » avec marque CE concernant la sécurité. Toutes les alimentations HFE1600 de TDK-Lambda sont garanties 3 ans.
Pour plus d’informations sur les alimentations de la gamme HFE1600 et pour accéder à une fiche de spécification, appelez directement TDK-Lambda France au 01 60 12 71 65 ou visiter notre web site: emea.lambda.tdk.com/fr/hfe
– Fin –