TDK Corporation (TSE 6762) annonce l’introduction de
modèles 1 700 W dans sa série d’alimentations DC programmables GENESYS+™ de TDK-Lambda. Ces nouveaux modèles peuvent fonctionner à partir d’une entrée AC monophasée de 85 à 265 Vac. Ces alimentations de plus faible puissance conviennent notamment pour les applications de laboratoire, les essais de composants, les essais automobiles et les essais aéronautiques, la fabrication de semi-conducteurs, la simulation de panneaux solaires et de batteries, le placage et le traitement des eaux.
Ces dix nouveaux modèles offrent des tensions de 0 à 10 V, 20 V, 30 V, 40 V, 60 V, 80 V, 100 V, 150 V, 300 V et 600 V, avec des courants de sortie de 0-2,8 A à 0-170 A, et peuvent fonctionner à tension, courant et puissance constants.
Tous les produits
GENESYS+™ de 1 700 W ont en commun un châssis pouvant être monté en rack d’une hauteur de 1U sur 19” (483 mm) et un poids inférieur à 5 kg. La mise en parallèle est possible jusqu’à quatre unités avec un système de configuration automatique maître/esclave avancé offrant une réponse et une ondulation dynamiques selon la charge et des caractéristiques sonores comparables à celles d’une alimentation unique.
Toutes les GENESYS+™ peuvent être programmées sur le panneau frontal, ou à distance à l’aide des interfaces de communication LAN (LXI 1.5), USB 2.0 ou RS232/485 (conformes SCPI), ou encore avec l’interface analogique de commande et de surveillance isolée (0-5 ou 0-10 V), fournies en standard. La conception du produit inclut en option les interfaces GPIB (IEEE488.2) et la plate-forme d’interface Anybus CompactCom pour DeviceNet™, EtherCat, Modbus, PROFIBUS et autres options d’interface au fur et à mesure de leur introduction.
Le progiciel comprend des pilotes logiciels, une application de création de formes d’ondes et une GUI virtuelle sur le panneau frontal. Les fonctions de sécurité, en standard sur toutes les alimentations Genesys+™, incluent le redémarrage sécurisé/automatique, la mémorisation des derniers paramètres ainsi que des fonctions de protection intégrée. Les fonctionnalités de contrôle de la tension et des variations de courant, de simulation de résistance interne et de réglage de la luminosité d’affichage sont présentes en standard.
Garantie cinq ans, cette série est certifiée conforme à la norme de sécurité CEI/EN/UL 60950-1 et porte le label CE attestant de son respect des directives Basses tensions, CEM et RoHS2. Elle est également conforme à la norme CEI/NF/EN 61326 relative à l’immunité et à la compatibilité électromagnétique.