Alternatively, you can contact us like this:
Posted : 19 Feb 2025
TDK Corporation (TSE : 6762) annonce l'introduction de deux options supplémentaires à la série CCG de convertisseurs DC-DC isolés de 1,5 W à 10 W de marque TDK-Lambda. Le nouveau revêtement de carte double face offre une protection supplémentaire pour une utilisation dans des environnements difficiles, notamment les applications ferroviaires et industrielles. Un plateau plus grand, de 40 pièces, a également été introduit, pour faciliter le placement sur les modèles à montage en surface.
La série comprend 144 combinaisons de tension et de courant avec des sorties 3,3 V, 5 V, 12 V, 15 V et des modèles à double sortie +/-12 V et +/-15 V. Ces modèles à double sortie peuvent également être configurés pour fournir des sorties simples de 24 V et 30 V. Toutes les versions peuvent fonctionner à partir d'une large plage d'entrées de 4,5 à 18 V, de 9 à 36 V ou de 18 à 76 V DC pour prendre en charge le fonctionnement à partir de sources d'alimentation de 5 V, 12 V, 24 V et 48 V DC. La plage d'entrée 4:1 facilite les programmes de réduction des stocks et la gestion des achats, avec un seul numéro de composant couvrant deux tensions d'entrée nominales.
Les unités de 1,5 W et 3 W mesurent 15,7 x 10,4 mm (L x l), tandis que les modèles de 6 W et 10 W mesurent 19 x 12,4 mm (L x l). Le boîtier en plastique n'est pas encapsulé, ce qui permet d'éviter les risques de qualité associés aux composés d'enrobage à base de silicone durant la soudure par refusion.
Grâce à une fonction de réglage, les modèles à sortie unique peuvent être ajustés jusqu'à -5 et jusqu'à +10 % de la valeur nominale pour compenser les chutes de tension du circuit imprimé. La protection contre les surintensités et la fonction marche/arrêt à distance sont standard sur tous les modèles. La fonction marche/arrêt peut également être utilisée pour mettre les convertisseurs en mode veille. La consommation d'énergie à vide est ainsi ramenée à moins de 0,1 W, ce qui prolonge le temps entre les charges de batterie sur les équipements portables.
La série CCG peut fonctionner à des températures ambiantes de -40 à +100 °C (selon le modèle) en utilisant un refroidissement par convection ou par air forcé. L'isolation de l'entrée à la sortie est de 1 500 Vdc. Les modèles sont certifiés conformes aux normes de sécurité IEC/UL/CSA/EN 62368-1 et portent les marques CE et UKCA pour les directives Basse Tension et RoHS.
Vous trouverez de plus amples informations sur les produits sur https://www.emea.lambda.tdk.com/fr/products/ccg
-----
Applications principales
Principales caractéristiques et avantages