In alternativa, puoi contattarci così:

TDK-Lambda News

De nouveaux modèles d’alimentation pour élargir la gamme des Genesys™3,3 kW et 5 kW

Postato : 05 Jul 2010

Le grand fabricant d’alimentations TDK-Lambda vient d’étoffer sa très populaire gamme d’alimentations programmables Genesys™ 3,3 kW et 5 kW au format 2U afin d’élargir sa compatibilité à un plus grand nombre d’applications. Ces nouveaux modèles présentent le même niveau élevé de rendement, de flexibilité et de fiabilité qui a fait la renommée des produits TDK-Lambda Genesys™ ; ils complètent ainsi utilement les modèles existants de la gamme Genesys™ 1U, 2U, 3U et « demi-rack » qui couvre des puissances de 750 W à 15 kW.

Les nouveaux modèles à tension de sortie de 0 à 200 VCC, proposés en version Genesys™ 3,3 kW et 5 kW, sont idéalement adaptés aux applications de test des réseaux de cellules photovoltaïques et d’électrolyse dans les stations d’épuration. Les modèles couvrant les plages de sortie 0 – 400 VCC et 0 – 500 VCC, qui complètent la gamme Genesys™ 5 kW, constituent un choix préférentiel pour une utilisation dans des applications de fabrication et de test des écrans TV plats qui exigent généralement une puissance et une tension CC d’alimentation élevées. Ils conviennent aussi idéalement aux applications industrielles utilisant des fours halogène haute puissance qui exigent généralement une alimentation de 200 V à 400V.

Comme tous les autres modèles Genesys™ 3,3 kW et 5 kW, ces alimentations possèdent des entrées triphasées pour un fonctionnement de 170 à 265 VCA ou de 342 à 460 V, et les modèles 3,3 kW sont également proposés en versions monophasées pour un fonctionnement de 170 à 265 VCA.

Comme toutes les alimentations programmables de la gamme Genesys™, les nouveau modèles offrent une fonction de correction active du facteur de puissance ainsi que des fonctions de sécurité étendues avec notamment des options démarrage sécurisé (Safe-Start) et de redémarrage automatique (Auto-Re-Start) sélectionnables par l’utilisateur. Le dispositif Safe-Start permet de faire en sorte que l’alimentation revienne aux derniers paramètres utilisés après une coupure d’alimentation, mais dans ce cas, la sortie est désactivée. Le dispositif Auto-Re-Start, de son côté, rétablit l’alimentation normale sans intervention après une coupure d’alimentation, ce qui autorise le fonctionnement traditionnel sans surveillance.

Tous les modèles Genesys™ possèdent une interface RS232/485 intégrée qui permet de contrôler jusqu’à 31 alimentations en chaine sur une ligne RS485. L’utilisateur peut sélectionner la programmation analogique à distance 0 – 5 V ou 0 – 10 V via des commutateurs DIP sur le panneau arrière.

D’autres interfaces analogiques numériques et isolées sont proposées en option : l’interface numérique IEEE est compatible IEEE-488.2 et SCPI, et un grand choix de pilotes LabVIEW™ est également proposé. Les options de programmation analogique isolée sont de 0-5 V et 0-10 V, ou contrôle 4-20 mA. Une interface LAN compatible LXI est aussi disponible.

Des systèmes d’alimentation plus puissants peuvent être réalisés en connectant jusqu’à quatre unités en parallèle. Dans les configurations parallèles avancées, l’unité maître indique le courant de sortie total du système, ce qui signifie que les quatre unités apparaissent sous la forme d’une alimentation unique, permettant aux concepteurs de systèmes de travailler avec une plus grande flexibilité.

Les produits Genesys™ sont marqués CE conformément à la directive basse tension, et leurs EMI conduites et rayonnées respectent les normes EN55022-A, FCC-A et ont reçu les homologations de sécurité UL60950-1 et EN60950-1. Tous les modèles sont assortis d’une garantie de 5 ans.

Pour plus d’informations concernant la gamme complète des alimentations programmables Genesys™, et notamment pour recevoir notre fiche de données, veuillez appeler TDK-Lambda France directement au +33 (0)1 60 12 71 65 ou rendez-vous sur notre site Internet à l’adresse suivante : /fr/genesys

PAGE TOP

PAGE TOP