In alternativa, puoi contattarci così:

TDK-Lambda News

Nouveau brevet de partage de charge numérique

Postato : 16 Apr 2013

TDK Corporation est heureux de vous annoncer que le brevet de son Dispositif de partage de charge déposé par TDK-Lambda UK a été validé par le Bureau de la propriété intellectuelle du Royaume-Uni.

« Dans les systèmes exigeant une extrême fiabilité de fonctionnement, il est souvent nécessaire d'utiliser plusieurs alimentations en parallèle », explique Andy Skinner, Directeur de la Recherche Avancée chez TDK-Lambda EMEA. « En cas de défaillance d’une de ces alimentations, les autres sont en nombre suffisant pour assurer la continuité du fonctionnement du système : on appelle cela la « redondance N+1. »

On peut avoir recours à deux techniques distinctes pour améliorer la précision du partage de charges entre plusieurs alimentations connectées en parallèle. La première méthode consiste à utiliser un bus de partage, mais elle n’est pas adaptée aux applications de haute fiabilité car la défaillance de ce bus de partage peut entraîner celle du système tout entier. Dans la seconde technique, appelée partage de chute (Droop Sharing), la régulation de la charge de l'alimentation – c.-à-d. la variation de la tension de sortie en fonction du courant – est volontairement rehaussée, ce qui réduit automatiquement la tension de sortie lorsque l’alimentation est en charge. Mais dans de nombreux dispositifs de partage de chute, la régulation de la charge qu’il faut atteindre pour garantir un partage adéquat du courant est exagérément élevée.

Le nouveau dispositif de partage de charge mis au point par TDK-Lambda résout le problème en appliquant la chute sur la totalité de la plage de charge de chacune des alimentations, mais avec un profil double : de manière moins abrupte pour les charges faibles que pour les charges lourdes. « Cela permet d’atteindre un partage de haute précision lorsque la charge est élevée et de garantir un certain niveau de partage lorsque la charge est plus faible », précise Andy Skinner. « Ainsi, en améliorant la précision du partage des charges à charge élevée, il est possible de réduire le nombre d'alimentations nécessaires pour obtenir une redondance N+1, et de réduire par contrecoup le coût total et la taille du système d’alimentation. En outre, le partage de charge à charges faibles permet de limiter la répartition du MTTF de l’alimentation. »


PAGE TOP

PAGE TOP