In alternativa, puoi contattarci così:
Postato : 19 Jun 2012
TDK Corporation annonce la sortie des convertisseurs DC-DC CMS non isolés iCF, iCG, iBF et iAF de TDK-Lambda conformes à la norme DOSA de 2e génération relative aux convertisseurs de points de charge (POL). Les caractéristiques très pointues des nouveaux modèles DOSA-2 sont des densités de puissance plus grandes, aucun composant externe pour l'accord de boucle (plug&play), un profil plat, un rendement élevé et une empreinte sur le CI de type LGA (Land Grid Array). Ces convertisseurs sont la solution idéale pour les applications de télécommunication et de diffusion à montage sur mât fonctionnant dans des conditions extrêmement difficiles, ainsi que les équipements industriels, les instruments de mesure et d'essai, les routeurs et les appareils médicaux.
La gamme de produits DOSA-2 de TDK-Lambda se compose de quatre séries caractérisées par les valeurs nominales de courant et de puissance suivantes : iCF (3 A/16,5 W), iCG (6 A/33 W), iBF (12 A/66 W) et iAF (20 A/110 W). Tous les modèles de ces séries fonctionnent avec une grande plage de tension d'entrée de 4,5 V à 14 V et délivrent des tensions de sortie réglables de 0,7 V à 5,5 V avec une efficacité de conversion (rendement) de 94,5 %. Les dimensions de ces convertisseurs miniatures DC-DC DOSA 2e génération vont de 12,2 x 12,2 x 4,45 mm (moins de 0,5 pouce carré) à 33 x 13,46 x 7,75 mm. Une configuration en format EPC (Edge Plated Castellation) est également disponible.
Caractérisés par des boucles de régulation optimisées, tous les modèles ont une excellente réponse transitoire sans devoir recourir à des composants externes pour l'accord des boucles de régulation (qui sont indispensable en revanche pour certains produits du marché). La mise en marche/arrêt à distance, la régulation à distance (sense) et le signal de mise sous tension sont des caractéristiques offertes en série. De plus, tous les modèles peuvent fonctionner dans une température ambiante comprise entre -40°C et 115°C et sont garantis 3 ans.
Ces convertisseurs de point de charge fonctionnent à une fréquence de commutation constante de 600 kHz qui occasionne très peu de bruit et facilite le filtrage CEM. Tous les modèles sont homologués UL/CSA60950-1 en matière de sécurité et selon le référentiel VDE pour la norme IEC/EN60950-1. Ces convertisseurs DOSA-2 sont désormais en production et disponibles en volumes.